La fiche pratique :

Promeneur du net

fiche

pratique

Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien des jeunes.

Ces derniers sont multifonctions, ils servent de divertissement, d’échanges et de lieux d’informations pour les adolescents.

C’est pourquoi, depuis le 4 avril 2018, la CAF de Meurthe-et-Moselle a mis en place le dispositif << Les Promeneurs du Net 54 >>, coordonné par le Centre Régional d’Information Jeunesse Lorraine, devenu aujourd’hui la Maison de l’Engagement et de l’Initiative des Jeunes en Territoires (MEIJE en Territoires).

Ce dispositif a plusieurs partenaires financiers tels que le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, l’Agence Régional de Santé (ARS), la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, Mutualité Sociale Agricole (MSA) et le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES).

Onze Promeneurs du net ont été déployés dans différentes structures telles que des foyers de jeunes travailleurs, un centre social, un francas, la MEIJE, des Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), etc, à travers tout le département de Meurthe-et-Moselle.

L’objectif des Promeneurs du Net est de tisser du lien avec les jeunes sur internet afin de répondre à leurs préoccupations, de les orienter en allant même jusqu’à faire de la prévention.

Meurthe-et-Moselle | Promeneurs Du Net